Julie SARTRE
Psychologue clinicienne à Toulouse

Soutien psychologique ponctuel à Toulouse

Soutien psychologique ponctuel

Dans le cadre d'un soutien psychologique ponctuel, on parle de psychothérapie de soutien. Elles sont indiquées pour tous types de personnalités sans exception. Elle aide dans les situations difficiles de la vie, apaise les symptômes, renforce les capacités d’autonomie et d’adaptation, évite les décisions inopportunes et contraires à l’intérêt du patient.

Une psychothérapie de soutien est utile lors de phases critiques de la vie. Elle permet de surmonter des circonstances difficiles. Elle est indiquée dans les cas où les personnes souhaitent un suivi mais  ne sont pas demandeuses d'une psychothérapie dynamique.

Elle permet de mettre en œuvre :

- Un soutien émotionnel (réassurance, écoute active, empathie)

- Un soutien informatif (explication sur certains ressentis et mécanismes psychiques, répondre aux questions que le patient se pose sur sa situation et son état, être orienté vers des services et des professionnels adaptés en fonction des besoins)

- Un soutien de l'estime de soi (renforcement ou remobilisation des ressources du patient).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.