Julie SARTRE
Psychologue clinicienne à Toulouse

La séance de psychothérapie avec Julie Sartre

Déroulement de la séance

Une séance de psychothérapie dure une heure et se déroule en face à face au cabinet. La première consultation vise à retracer votre parcours, faire le point sur votre demande et dresser un état des lieux de vos besoins. Par la suite nous pourrons déterminer ensemble un certain nombre d'objectifs, la thérapie étant une coconstruction.

Notre relation thérapeute-patient est basée sur des valeurs essentielles que sont : la confiance, le non-jugement, la bienveillance, l'empathie, la confidentialité et la liberté de d'expression sur vos ressentis y compris vis à vis du travail que nous menons ensemble. La thérapie est un espace d'écoute et de parole qui vous est entièrement consacré où vous pouvez vous autoriser à être pleinement vous-même.

Tout psychologue est lié à un code déontologie fondé sur six principes essentiels : le respect des droits de la personne; la compétence; la responsabilité et l'autonomie; la rigueur; l'intégrité et la probité.

Les méditations guidées et tout autre type d'exercice se réalisent toujours assis. Quelque soit l'outil utilisé, il fait toujours l'objet d'une invitation au découvrir, l'objectif est de respecter votre rythme et de démarrer uniquement lorsque vous vous sentez prêt(e). Si pour une raison ou une autre la méthode préconisée nous convient pas, nous nous réajusterons et explorerons d'autres voies pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour les personnes ne souhaitant ou ne pouvant pas se déplacer pour des questions de distance ou de santé, je propose des consultations à distance via des plateformes telles que skype ou zoom.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.